Higeek

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Higeek

En attendant la suite.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

Prise téléphonique

ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Prise téléphonique Empty Prise téléphonique

Message par ZeBlackRider Jeu 15 Avr - 15:36

Bijour tout le monde, comme la catégorie Internet n'est pas encore créée, j'ai trouvé judicieux de placer mon sujet dans cette catégorie.
    Ayant fait l'acquisition d'un appartement neuf, j'ai inspecté toutes les pièces et je me suis rendu compte que les prises de téléphone sont des prises RJ11, est-ce que ça va poser un problème pour accéder à internet ? Dois-je changer ces prises par des prises classiques ?
    roc0

Prise téléphonique Empty Re: Prise téléphonique

Message par roc0 Jeu 15 Avr - 16:10

Ben toutes les prises téléphone c'est du rj11.
    Maintenant, il est étrange que pour du neuf, ce ne soit pas du rj45.
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Jeu 15 Avr - 16:14

Je ne sais pas si c'est du RJ11 ou du RJ45, j'avais pas de câble sur moi pour tester. J'ai supposé que c'est du RJ11. Je vais voir ça tout à l'heure.
    Est-ce que ça gène l'accès au net le fait que ce soit une prise RJ11 ou RJ45 ? Je suppose que non vu que ce qui se branche sur la prise habitelle est un filtre (qui doit séparer les fils piur que le téléphone fonctionne sans perturber l'ADSL)
    roc0

Message par roc0 Jeu 15 Avr - 16:16

ZeBlackRider a écrit:Je ne sais pas si c'est du RJ11 ou du RJ45, j'avais pas de câble sur moi pour tester. J'ai supposé que c'est du RJ11. Je vais voir ça tout à l'heure.

Le 11 est plus petit.
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Jeu 15 Avr - 16:22

Ouep je sais Wink mais j'ai pas inspecté la prise, j'ai pris une photo par contre.
    Prise téléphonique 20100412155815
    roc0

Message par roc0 Jeu 15 Avr - 16:29

roc0 a écrit:Ben toutes les prises téléphone c'est du rj11.
    Maintenant, il est étrange que pour du neuf, ce ne soit pas du rj45.

Sur des prises rj45, tu peux brancher des prises rj45 et rj45 avec uniquement les fils à la norme rj11. Donc quel que soit la prise, tu pourras y brancher un modem.
    Rody
    Rody

Message par Rody Jeu 15 Avr - 17:40

C'est surement du RJ45 car c'est les normes pour le neuf depuis 2 ans.
    Par contre si tu es en dégroupage total aucun souci, tu branche direct ta box.
    Si tu as une ligne FT en + de ton adsl, il faut voir si tu n'aurais pas un filtre maitre installé a l'arrivé de la ligne qui va séparer les fréquences ADSL pour 1 prise de ton installation et les fréquences analogiques pour le reste.
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Jeu 15 Avr - 22:49

Rody a écrit:C'est surement du RJ45 car c'est les normes pour le neuf depuis 2 ans.
    Par contre si tu es en dégroupage total aucun souci, tu branche direct ta box.
    Si tu as une ligne FT en + de ton adsl, il faut voir si tu n'aurais pas un filtre maitre installé a l'arrivé de la ligne qui va séparer les fréquences ADSL pour 1 prise de ton installation et les fréquences analogiques pour le reste.
    Je ne pense absolument pas prendre de ligne FT, je vais me diriger vers la Bbox de Bouygues (abonnement à internet + TV + téléphone fixe à 13€ de plus par mois que mon abonnement mobile, donc c'est vite vu). C'est bien ce que je pensais, ça ne pose aucun problème ces prises téléphoniques pour avoir l'ADSL.

Merci les gars pour vos réponses.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:08