Higeek

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Higeek

En attendant la suite.

4 participants

Faire soi même son ventilo de bureau

slashman75
    slashman75

Faire soi même son ventilo de bureau  Empty Faire soi même son ventilo de bureau

Message par slashman75 Mar 29 Juin - 11:27

en ces temps de chaleur, voila comment je me suis fais un pti ventilo qui fait du bien quand on bosse sur son PC

matériel :

un vieux ventilo de 120
    un vieux câble usb qui sert plus a rien (moi j'ai récupéré le cable usb d'un dock pour charger les manettes wii)

1 : couper le câble du ventilo au niveau de la fiche, normalement vous avez 2 fils (1 rouge, 1 noir)
    2 : faites de même pour le câble USB (il se peut qu'il y ai 4 fils dans la gaine, ne prendre que le rouge et noir)

ensuite a l'aide d'un domino ou Chatterton, on fait comme le film culte la 7eme compagnie Very Happy, le fil noir sur le fil noir et le fil rouge sur le fil rouge Very Happy

Faire soi même son ventilo de bureau  Img0010uk

on branche et ca marche cheers

Faire soi même son ventilo de bureau  Img0011tq

après reste plus qu'a se faire une petite boite ou un socle pour positionner le ventilo.

seul inconvenient, le ventilo est fait pour du 12v alors que l'usb ne crache que du 5v, mais ca ne géne en rien car l'air envoyé par le ventilo est suffisant, pas la peine que ca souffle comme une tornade.

voila Very Happy

j'ai cherché pour convertir du 5v en 12v mais c'est une usine a gaz, donc j'ai laissé tomber

Dernière édition par slashman75 le Mar 29 Juin - 15:25, édité 1 fois
    Chateau_Dur
    Chateau_Dur

Faire soi même son ventilo de bureau  Empty Re: Faire soi même son ventilo de bureau

Message par Chateau_Dur Mar 29 Juin - 12:04

On a un candidat au concours Lépine sur le forum les gars !! Very Happy
    slashman75
    slashman75

Faire soi même son ventilo de bureau  Empty Re: Faire soi même son ventilo de bureau

Message par slashman75 Mar 29 Juin - 12:26

c'est pas sympa de se moquer Crying or Very sad

petit salopard Twisted Evil
    Novaxis
    Novaxis

Message par Novaxis Mar 29 Juin - 12:30

J'ai fait un peu la même chose l'année dernière pour les deux modules Freebox parce qu'elles chauffaient trop et que ca plantait. Maintenant la vie est belle et je peux regarder Nolife sans plantage Razz

J'ai utilisé 4 grandes vis, un cable usb d'une périphérique qui ne fonctionnait plus, des sortes de cosses qui trainaient qu'on utilise pour l'électronique des bagnoles, 2 serflex et 2 ventilateurs 12cm Very Happy

Faire soi même son ventilo de bureau  Img_0110
    Faire soi même son ventilo de bureau  Img_0111
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Mar 29 Juin - 12:36

cool ton montage

je dois avoir 4-5 ventilos de processeurs qui trainent, je vais essayer un montage de folie Very Happy, par contre la je vais essayer un montage sur molex branché sur mon alim
    bozoleclown
    bozoleclown

Message par bozoleclown Mar 29 Juin - 12:50

une photo sinon j'y crois pas What a Face
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Mar 29 Juin - 13:01

t'inquiètes si j'ai pas de problème de train ce soir je m'y attèle après bouffer

donc maintenant va falloir que je reflechisse si je les branches en parallele ou en serie, mais a mon avis je vais avoir des problemes d'amperages.

par contre nova tu as branché les 2 12cm sur 1 seul prise USB ?
    Novaxis
    Novaxis

Message par Novaxis Mar 29 Juin - 13:29

Oui sur la même
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Mar 29 Juin - 13:40

ok, donc 2 ventilos de 12 ca tiens sur 1 prise usb, c'est bon a savoir

par contre je me demande combien crache une prise sata en voltage, comme j'ai des sorties sur le devant de mon boitier, ca peut être pas mal aussi.

je ferais le montage en 7v

en espérant pas faire cramer l'alim avec mes conneries Very Happy
    Chateau_Dur
    Chateau_Dur

Message par Chateau_Dur Mar 29 Juin - 14:09

je pense pas que tu puisses cramer une alim en ajoutant des ventilos scratch ... au pire des cas ils tourneront pas (metonnerait)
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Mar 29 Juin - 14:27

4 ventilos sur 1 seule prise, il risque d'y avoir un problème d'ampérage, ca risque de sauter...... ou pas
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Mar 29 Juin - 14:52

voila les différents montages possible (désolé fait avec paint rapidement) Very Happy

Faire soi même son ventilo de bureau  Montagevn

je double les fils à la sortie des dominos pour la force, même si c'est pas utile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:38