par slashman75 Mar 27 Juil - 12:18
tu peux installer un autre modem adsl (mais tu ne pourras que surfer)
faut juste utiliser les paramètres suivants :
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.
En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox
L'adresse IP et les autres paramètres (routeur, DNS...) sont fournis automatiquement en DHCP. Ils sont également disponibles depuis votre interface de gestion (Mon compte).source free
lambi a écrit:euh je vais pt être dire une connerie mais je crois que la freebox est liée à ta ligne, donc la tester chez le voisin je ne sais pas si c'est possible.
si ca sert a verifier si ca vient de la freebox ou de la ligne.
mon pote avait sa freebox avant d'avoir une ligne FT, suite a une merde, donc sa freebox n'affichait que le chenillard lent, je l'ai testé chez moi et la freebox allé jusqu'a l'étape de la synchro et bloqué (normal vu que la freebox est liée a la ligne, comme tu as marqué), donc par déduction ca venait de la ligne
donc si buss a le même resultat apres le test chez son voisin c'est la FB qui en a prit un coup