Higeek

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Higeek

En attendant la suite.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+4
Fevle
lambi
Maxxxx
roc0
8 participants

[TOPIC] Android

roc0

[TOPIC] Android Empty [TOPIC] Android

Message par roc0 Mer 12 Mai - 11:18

Grâce à un developpeur de la société Armor Games qui a eu un Nexus One avec Android 2.2, nous apprenons que Google devrait dans la version Android 2.2 froyo activer sa solution de Boost JIT.

Cette solution d'accélération de votre Android Phone existait déjà sous android mais était très instable. Pour la version 2.2 d'Android Google a dû l'améliorer. Cette surcouche à la Dalvik (machine virtuelle qui gère la plate-forme Java sous Android) devrait rendre votre terminal à peu près 5 fois plus rapide.

Source : Android-france

Cette annonce + le problème de fragmentation des versions que Froyo devrait endiguer laisse penser que même les plus vieux terminaux pourraient passer en 2.2 Smile ... version qui s'annonce bien plus alléchante que prévue (si évidemment les rumeurs s'avèrent réelles :
    - nouvelle home
    - perfs accrues (JIT pour les applis)
    - flash en natif

RDV le 18 Mai pour la conférence développeur de Google.
    Maxxxx
    Maxxxx

[TOPIC] Android Empty Re: [TOPIC] Android

Message par Maxxxx Mer 12 Mai - 11:34

et consommation revue à la hausse..^^
    roc0

Message par roc0 Mer 12 Mai - 11:45

Maxxxx a écrit:et consommation revue à la hausse..^^

Pour le flash oui. Mais apparemment il y aura possibilité de désactiver la fonction.
    roc0

Message par roc0 Jeu 20 Mai - 19:18

Résumé de la conf Google en live chez Frandroid

Annonce donc de Froyo

[TOPIC] Android File?id=dsss4sq_231xhcq59dd_b

Le surf est super rapide sur Froyo, il bat l'ipad à plat de couture.

[TOPIC] Android Google-io-2010-2-0650-rm-eng

Froyo est bien plus perf.

Une feature super sympa :

Reconnaissance vocale : ils cherchent une photo d'Obama et de Sarkozy au sommet du G8 juste en prononçant la recherche. Et cela fonctionne !

Mais avant que ça soit dispo en français ...

En parlant de français :

Le français est décidément la langue utilisé par google dans tout les exemples. On peut maintenant traduire de l'anglais au français juste en prononçant la phrase ! Le résultat est prononcé en retour en français

il est maintenant possible de mettre à jour toutes les applications que l'on a téléchargé depuis le market en un seul bouton.

les applications peuvent éventuellement se mettre sur la carte SD. Elles le feront toutes seules mais on peut aussi les forcer à le faire.

On peut maintenant rapporter les crash d'application aux développeurs. Nous avions déjà vu les quelques fuites et les avions postés sur FrAndroid : le développeur peut donc consulter les rapport d'anomalie sur son interface web du market.

[TOPIC] Android File?id=dsss4sq_241gqm8cvf3_b

Evidemment, maintenant que l'on peut lancer une intent depuis l'extérieur du téléphone. On peut donc installer une application depuis le site web de l'Android Market.
    De la même façon, on peut envoyer de la musique depuis son desktop à son téléphone.
    lambi

Message par lambi Jeu 20 Mai - 20:08

que du bon !!!! ils doivent chier dans leur froc chez apple.
    roc0

Message par roc0 Jeu 20 Mai - 20:20

lambi a écrit:que du bon !!!! ils doivent chier dans leur froc chez apple.

Kler, plus le nouveau standard web hier ^^

Sinon, avec google TV :

Google Translate pour la télévision. On peut maintenant avoir des sous-titres traduits en direct !
    lambi

Message par lambi Jeu 20 Mai - 20:43

ce que j'aime vraiment avec la stratégie google c'est qu'ils misent sur le cloud. Déjà avec chrome, je trouve génial que tous les parametres soient conservés OTA, si on formate, si on va chez qq'un, suffit de rentrer ses passes pour tout retrouver.

Avec android et leur market, ils se dirigent un peu dans cette direction : tu installes une app sur ton pc, elle s'installe sur ton tel. Tu rentres un contact mail, téléphonique, sur gmail, hop il se sync directement avec ton tel android.

Bref j'aime bcp, comme pas mal de monde, cette simplicité d'utilisation.

Quand je vois le bordel qu'est itunes...
    Fevle
    Fevle

Message par Fevle Jeu 20 Mai - 22:36

le coup du surf plus rapide que sur "ipad", ça veut rien dire... c'est le browser qui fait la différence, pas la machine. La derniere version d'opéra pour iphone est plus rapide que safari, sauf que sa mise en page n'est pas hyper clean et qu'elle use d'artifice pour aller plus vite.

Mais dire que Froyo est plus rapide que l'Ipad, c'est juste débile kwa.
    roc0

Message par roc0 Jeu 20 Mai - 22:45

Fevle a écrit:le coup du surf plus rapide que sur "ipad", ça veut rien dire... c'est le browser qui fait la différence, pas la machine. La derniere version d'opéra pour iphone est plus rapide que safari, sauf que sa mise en page n'est pas hyper clean et qu'elle use d'artifice pour aller plus vite.

Mais dire que Froyo est plus rapide que l'Ipad, c'est juste débile kwa.

Opera mini n'a pas du tout le même mode de fonctionnement, et ne permet pas un surf "complet".
    Safari mobile iphone est moins rapide que safari mobile ipad, qui est moins rapide "apparemment" que chrome mobile version froyo.
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Dim 30 Mai - 22:07

Quelqu'un connaitrait un site où ils comparent les téléphone Android ?
    L'envie de remplacer mon Galaxy commence à me démanger bounce
    roc0

Message par roc0 Mer 9 Juin - 10:45

Hum, tu as les caractéristiques des appareils sur Android-france.

De toute façon, actuellement, c'est Nexus One, Desire et bientôt Galaxy S le haut de gamme Android.

Sinon, Google Maps Navigation est officiellement dispo en France. Bonne nouvelle, et atout indéniable pour les possesseurs d'android phone.
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Jeu 22 Juil - 16:31

Je vais faire plaisir à Roco, je viens de me prendre un Samsung Galaxy S chez Bouygues avec un forfait Neo 3. 1er constat, l'écran est superbe.. cheers
    julhien
    julhien

Message par julhien Jeu 22 Juil - 18:18

Y a pas des petites problèmes concernant Internet avec Bouygues ? J'avais lu un truc sur une limitation de 5Mo/fichier.
    Rody
    Rody

Message par Rody Jeu 22 Juil - 18:59

Ba Bouygues c'est juste le moins bon réseau ^^
    roc0

Message par roc0 Jeu 22 Juil - 19:22

Très bon choix le Samsung S, le meilleur Androphone à l'heure actuelle.

Sinon, pour BT, je suis passé par Orange, Sfr, pour finir chez BT, je dirais que c'est kiff kiff. Je dirais même que globalement dans les endroits où j'ai toujours eu des soucis pour capter, maintenant, je capte bien (le téléphone y est aussi surement pour quelque chose).

Maxxx, si tu ne téléphones pas trop, dans 3 mois, bascules sur un Evasio, tu feras des économies de forfait.
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Jeu 22 Juil - 20:35

Je n'ai pas pris Bouygues pour son réseau 3G, j'ai pris Bouygues parce que c'est le moins cher de tous avec des prestations équivalentes. Mon utilisation principale se fera sans doute chez moi et je serai donc connecté en Wifi, surtout pour les téléchargements d'appli c'est l'idéal.

Maintenant, j'aimerai bien que les possesseurs de smartphone Android me conseillent les appli incontournables.. clown
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Jeu 22 Juil - 21:14

Pfff Samsung avec leur politique de mise à jour du Galaxy m'a dégouté, donc le Galaxy S, je ne pense pas que ce soit un bon choix.

Sinon pour les applications je te conseil Handcent SMS (qui remplace l'appli d'envoi de SMS par défaut) et APNdroid, pour désactiver le réseau de données (Edge, 3G) si tu par à l'étranger.
    roc0

Message par roc0 Ven 23 Juil - 2:07

ZeBlackRider a écrit:Pfff Samsung avec leur politique de mise à jour du Galaxy m'a dégouté, donc le Galaxy S, je ne pense pas que ce soit un bon choix.

Sinon pour les applications je te conseil Handcent SMS (qui remplace l'appli d'envoi de SMS par défaut) et APNdroid, pour désactiver le réseau de données (Edge, 3G) si tu par à l'étranger.

Le premier Galaxy était une erreur de casting, si tu regardes, le spica a eu droit à sa maj. Concernant le S, contrairement au Galaxy premier du nom, il est certifié "with google" et Samsung a déjà confirmé la maj vers Froyo d'ici fin Aout.

Sinon Maxxx > google sky maps, google earth, google goggles, google trad, boussole, barcode scanner, Podkast, dropbox, bubble, layar, opera mini, dolphin browser, quickoffice, acrobat reader, rockplayer, suivi conso bouygues, shazam, voice recorder, twidroyd, etc...
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Sam 14 Aoû - 0:53

Maxxxx, ton téléphone a bien "with Google" derrière ?
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Sam 14 Aoû - 11:04

Oui !
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Sam 14 Aoû - 12:52

Et les mise à jour d'Android se font donc automatiquement ou bine tu dois passer par le logiciel Samsung ?
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Sam 14 Aoû - 15:06

Pour l'instant on attend la mise à jour 2.2 (froyo) pour la fin du mois. Je pense qu'elle se fera automatiquement. Je te dirais ça le jour venu.

Sinon je suis hyper satisfait de ce Galaxy S..En ce moment je m'en sers comme modem pour poster (avec mon pc portable), ça fonctionne au poil.. cheers
    ZeBlackRider
    ZeBlackRider

Message par ZeBlackRider Sam 14 Aoû - 22:47

Tu passes par le wifi pour accéder au réseau 3G, tu utilises une application particulière ?
    zenono
    zenono

Message par zenono Dim 15 Aoû - 1:18

Me suis lancé sur Android aussi, sur Galaxy Spica depuis hier et c'est bien sympa, je pensais galérer plus car j'ai pas toujours entendu du bien des mobiles Samsung.

Je viens de le rooter aujourd'hui pour virer cette vilaine surcouche de Bouygues et c'est déjà nettement mieux, encore un peu de mal avec le tactile pas trop l'habitude ! ^^

Je continue mon apprentissage de padawan androidesque ! Cool
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Lun 16 Aoû - 21:55

Bizarre je n'ai pas eu de surcouche Bouygues avec mon Galaxy S... rabbit

Sinon pour répondre à Zbr, le GS permet, par la simple activation d'un paramètre, de pouvoir l'utiliser comme modem et ainsi partager sa connexion avec n'importe quel périphérique Wifi.

Si tu dois changer de téléphone, je pense que c'est le bon choix, franchement pour l'instant je lui vois peu de défaut. Et puis il n'y a qu'à lire les différents tests et avis d'utilisateurs pour s'en rendre compte.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:30