Higeek

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Higeek

En attendant la suite.

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

+4
Chateau_Dur
bozoleclown
Fevle
julhien
8 participants

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné]

julhien
    julhien

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] Empty Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné]

Message par julhien Sam 10 Juil - 1:34

Gateaux au sucre :

Ingrédients :

4 oeufs
    8 cuillères à soupe de lait, d'huile, et de sucre
    1 sachet de levure
    1 sachet de sucre vanillé
    Plein plein de farine

Recette:

Mélanger au fur et à mesure en ajoutant tous les ingrédients.

Rajouter progressivement la farine jusqu'à obtenir une pâte compacte, et pas trop collante.

Former des petits "boudins" à partir de la pâte (on peut leur donner toute autre forme)
    Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] Mini_100710121143582968

Faire chauffer de l'huile dans une casserole, jusqu'à légère ébullition (on pourra mettre un bout de pâte dedans, pour voir si c'est prêt). Préparer à côté de la casserole un bol de sucre et un saladier.

A l'aide d'une spatule, faire cuire les gâteaux dans la casserole (par 4 ou 5), puis les retirer lorsqu'ils sont intégralement dorés. les rouler ensuite dans le bol de sucre.

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] Mini_100710121516564492
    Fevle
    Fevle

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] Empty Re: Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné]

Message par Fevle Sam 10 Juil - 10:00

"8 cuillères à soupe de lait, d'huile, et de sucre"

?

Il faut 8 cuillères à soupe de lait, de l'huile et du sucre non ? Ou alors c'est 8 cuillères de chaque ??

ce sont des churros !
    bozoleclown
    bozoleclown

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] Empty Re: Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné]

Message par bozoleclown Sam 10 Juil - 10:48

non les churros faut des oeufs Very Happy
    julhien
    julhien

Message par julhien Sam 10 Juil - 11:55

C'est 8 cuillères à soupe de chaque.
    Et c'est meilleur que des churros.
    Chateau_Dur
    Chateau_Dur

Message par Chateau_Dur Sam 10 Juil - 12:25

Faudra que je partage mon expérience avec mes colocs coréens Very Happy

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] 35993229

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] Dsc_0510
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Sam 10 Juil - 14:19

bozoleclown a écrit:non les churros faut des oeufs Very Happy

Non c'est le contraire, il n y a pas d'oeufs dans les Churros !
    Rody
    Rody

Message par Rody Sam 10 Juil - 18:38

Chateau_Dur a écrit:Faudra que je partage mon expérience avec mes colocs coréens Very Happy

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] 35993229

Au Bon Petit Plat [Le topic mitonné] Dsc_0510

Ca doit être trop bon geek
    zenono
    zenono

Message par zenono Sam 10 Juil - 20:45

Chateau_Dur a écrit:Faudra que je partage mon expérience avec mes colocs coréens Very Happy

http://storage.canalblog.com/16/41/487808/35993229.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/15/27/91/70/dsc_0510.jpg

Ca ne serait pas plutôt tes colocataires coréens qui vont t'apprendre des trucs ? ^^
    Fevle
    Fevle

Message par Fevle Dim 11 Juil - 0:04

j'adore la bouffe asiat tongue
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Lun 12 Juil - 10:17

tiens un topic bouffe cool

la dernière fois, j'ai eu des invités et j'ai fais des madeleines aux cèpes, quand j'ai amené ca à l'apéro, ils m'ont regardés en ce disant il a pété les plombs de nous ramenés des madeleines a l'apéro.

et après avoir gouté, ils ont été surpris et mon demandé la recette.

et pour tester j'ai fais aussi des muffins à la tomate, lardons, comté et basilic, accompagné d'une salade verte légèrement assaisonnée, c'était trop bon
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Lun 12 Juil - 10:35

Ben on attend tes recettes, c'est le but de ce topic.
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Lun 12 Juil - 11:26

les recettes sont chez moi, sur un bout de feuille Very Happy
    Chateau_Dur
    Chateau_Dur

Message par Chateau_Dur Lun 12 Juil - 12:00

on attend les petits plat de max aussi
    slashman75
    slashman75

Message par slashman75 Lun 12 Juil - 12:07

c'est simple, c'est spaghettis collés au fond de la casserole, et sans beurre ni sel Very Happy

sa meilleur recette c'est : je prend une banane j'enleve la peau et je la mange, c'est simple et c'est rapide
    Rody
    Rody

Message par Rody Lun 12 Juil - 14:34

slashman75 a écrit:c'est simple, c'est spaghettis collés au fond de la casserole, et sans beurre ni sel Very Happy

sa meilleur recette c'est : je prend une banane j'enleve la peau et je la mange, c'est simple et c'est rapide

Ca va encore, avec une banane, il aurait pu être plus imaginatif pig
    Maxxxx
    Maxxxx

Message par Maxxxx Lun 12 Juil - 15:47

Je ne mange plus de bananes depuis bien longtemps, ça me provoque des aigreurs d'estomac.. C'est pourtant sensé être un anti acide, mais chez moi ça fait l'effet inverse..Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:34